La crèche


La crèche MULTI ACCUEIL est gérée par l’Association CARNOUX AVENIR en délégation de Service Publique..

Elle fonctionne du 1er Janvier au 31 Décembre de l’année avec deux périodes de fermeture, 4 semaines l’été (Août),  et entre Noël et Jour de l’An.

Elle est ouverte de 7h30 à 18h30.

Au 1er janvier 2018, la crèche Multi Accueil a un agrément délivré par le Département de 75 enfants âgés de 3 mois à 48 mois.

Le nombre total d’usagers ayant bénéficies de l’équipement est de 163 en 2017.

Les salariés permettant un bon encadrement des enfants dans les locaux de la crèche sont au nombre de 22 :

  •  Une Directrice Puéricultrice
  • Une directrice Adjointe, Éducatrice de Jeunes Enfants
  • 2 Éducatrices de Jeunes enfants
  • 7 Auxiliaires de Puéricultures,
  • 13 employés ayant pour la plupart le CAP Petite Enfance.

L’équipe travaille en étroite collaboration à l’appui d’un projet pédagogique.

Il y a 4 personnels techniques :

  • 2 cuisinières
  • 2 agents de service

Il y a 2 personnels administratifs:

  • la directrice de l’association qui assure la gestion globale de la crèche,
  • la secrétaire comptable

La crèche est divisée en groupes en fonction de l’âge de l’enfant :

  •  Les « bébés » section « Rose » :     3  mois à 12 mois
  • Les »moyens » section « Jaune »:  12 mois à 24 mois
  •  Les « grands »  avec trois sections « Bleu » « Turquoise » et « Vert » : plus ou moins 48 mois

La réglementation étant très stricte et changeante concernant l’enfant, la crèche est régulièrement contrôlée par divers organismes :

  •  Le Médecin de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) du Département qui contrôle la bonne marche de la crèche dans toutes ses fonctions: accueil de l’enfant, santé, sécurité….
  • Organismes de contrôle pour les installations diverses de matériels (électrique et gaz).
  • Direction Départementale de la protection des populations.
  • Médecin du Travail : santé  du personnel.
  • La caisse d’Allocations Familiales pour l’application des règles concernant la Prestation de Service Unique.